Retour à l'accueil
  



Jésus était en train d'enseigner dans une synagogue un jour de sabbat.  Il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était toute courbée et ne pouvait pas se redresser complètement.  En la voyant, Jésus lui adressa la parole et lui dit :

« Femme, te voilà libérée de ton infirmité ».


Il lui imposa les mains : aussitôt elle redevint droite et se mit à rendre gloire à Dieu.
Le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus ait fait une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule :

« Il y a six jours pour travailler.  C'est donc ces jours-là qu'il faut venir pour vous faire guérir, et pas le jour du sabbat. »

Le Seigneur lui répondit :

« Esprits pervertis, est-ce que le jour du sabbat chacun de vous ne détache pas de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire? Et cette femme, fille d’Abraham, que Satan a liée voici dix-huit ans n'est-ce pas le jour du sabbat qu'il fallait la détacher de ce lien? »

À ces paroles, tous ses adversaires étaient couverts de honte, et toute la foule se réjouissait de toutes les merveilles qu'il  faisait.



Site du Réseau Femmes et Ministères - www.femmes-ministeres.org
Consulté le